SHINee Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHINee Québec

Forum pour les fans de SHINee du Québec !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Fiction] ''One Shot'' L'amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naginichan

naginichan


Messages : 565
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec / quelque part dans sa tête

[Fiction] ''One Shot'' L'amour Empty
MessageSujet: [Fiction] ''One Shot'' L'amour   [Fiction] ''One Shot'' L'amour Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:20

Voici un petit one shot que j'ai décidé d'écrire subitement aujourd'hui. Il est triste. Lâchez vos commentaire...

L'amour

Avez-vous déjà ressenti l’amour? Ce sentiment si profond et dévastateur. Ce sentiment qui vous affame quand vous ne voyez pas la personne aimé. Ce sentiment qui vous ronge de l’intérieur, qui vous blesse et vous laisse en loque. Ce sentiment qui vous empêche de dormir, qui coupe l’appétit, qui vous fait jusqu’à douter de vous-même. Ce sentiment qui brûle tout votre énergie et vous laisse là, vide, sans secours, sans chemin de retour. Ce sentiment si magnifique et cruelle. Moi je l’ai ressentit. J’ai vécu pleinement se sentiment de joie intense pendant plus d’un ans. Maintenant, je ne suis qu’un loque, un déchet, une plaie vivante.

Je marche sans but dans les rue de Seoul. Je ne pense qu’à toi. Je t’aimais. Tu me le rendais bien en retour, mais un jour, tu es partit. Tu m’as laissé là, seul. Non pas seul. Il y avait les trois autres gars du groupe, mais sans toi ça ne pouvais être pareil. Sans toi, je ne pouvais vivre, je ne pouvais rien faire. Les gens autour de moi essayait de m’aider, mais rien ne pouvait m’empêcher de penser à toi. J’avance et entend quelqu’un crier ton nom. Je me retourne et voit une mère courir après son enfant. Dès que j’entends ton nom, je réagis. C’est bien la seul chose qui me fasse réagir. Jonghyun a essayé de me faire bouger un peu au début, mais il n’y arrivait pas alors il a abandonné.

Je continue mon chemin. Certaine personne se retourne sur mon passage. Cela fait un ans que SHINee n’ai plus, mais le monde nous reconnaît encore. J’ignore le monde qui essaie de me parler. Aujourd’hui j’ai envie d’être seul. Aujourd’hui, cela fait un an que tu es partit. Que tu m’as abandonné. Un an que je souffre en silence. Je me nourris assez pour survivre, mais j’ai perdu beaucoup de poids. Je flotte encore plus qu’avant dans mon linge. Je ferais tout pour te revoir qu’une seul fois. La nuit, je revis encore et encore la dernière journée qu’on c’est vue. Tu portais un pantalon moulant noir, un t-shirt bleu avec ma veste bleu préféré. Tu es partit avec Onew pour un enregistrement se matin là en me disant que tu garderais la veste pour que je sois avec toi. Tu n’es jamais revenu. Onew s’en veux terriblement.

J’avance toujours sans vraiment m’en rendre compte. Quand je lève finalement les yeux, je suis devant toi, ou plutôt se qui me reste de toi. Une urne avec une photo de nous sont là. Je regarde cette photo que nous avons prit une semaine avant que tu parte. Tu venais de me donner un bague de couple, que normalement un garçon donne à une fille. Toi tu me l’avais donné à moi. J’étais si heureux. Taemin avait absolument voulu prendre une photo de nous. Tu souriais. J’adorais ton sourire.

C’est la première fois depuis un ans que je viens ici. Je n’avais pas le courage de venir. Je regarde la plaque sous l’urne et y lit ton nom.

Choi Minho
1991-2010
Saranghee

J’entend des pas derrière moi, je sais par leur bruit que c’est Taemin, Onew et Jonghyun. Je ne peux détacher mes yeux de ton nom. Une main se dépose sur mon épaule. Je me retourne vers Jonghyun qui me sourit tristement.

-On savait que tu serais ici.

Je lui retourne un sourire avant de me retourner vers toi. Je t’aime Minho. Je t’aimerais tout ma vie. Taemin viens déposer un bouquet de fleur devant l’urne et recule. Onew en fait autant. Les trois me regarde et partent.

-On t’attend à l’extérieur, Key.

Je te fixe une dernière fois et me retourne.

-Saranghee Minho.

Et je pars.

FIN


Revenir en haut Aller en bas
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] ''One Shot'' L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] ''One Shot'' L'amour   [Fiction] ''One Shot'' L'amour Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:57

j'adore!!
C'est vraiment triste! Tu as réussi a me rendre les yeux pleins d'eau :O
Tu as vraiment un don pour écrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
naginichan

naginichan


Messages : 565
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec / quelque part dans sa tête

[Fiction] ''One Shot'' L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] ''One Shot'' L'amour   [Fiction] ''One Shot'' L'amour Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:59

le problème c'est que je suis pas capable d,inventer des personnage, il faut se soit du monde qui existe deja....
Revenir en haut Aller en bas
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] ''One Shot'' L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] ''One Shot'' L'amour   [Fiction] ''One Shot'' L'amour Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:00

C'est pas grave ça Wink Continue d'écrire sur SHINee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BleuumScarlett
Co-Dieu
BleuumScarlett


Messages : 818
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 게백 시티 ♥ (Québec Chity :D)

[Fiction] ''One Shot'' L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] ''One Shot'' L'amour   [Fiction] ''One Shot'' L'amour Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:35

Créer des personnages, je crois que c'est une compétence qui se développe. Je t'avoue que ce n'est pas mon fort non plus XD.

J'aime qu'au début on ne sache pas qui étaient en couple et qu'il y ait des indices tout au long qui nous mènent finalement à la réponse. J'aime aussi que la façon dont MinHo est « parti » reste assez floue. J'ai tendance d'habitude à penser aussitôt à la mort quand je vois ce genre de litote (i.e. figure de style d'atténuation, qui fait paraître les choses moins graves :'D), mais ici, j'ai plutôt pensé à une sorte de fugue sans même imaginer la possibilité d'un décès.

Ah tiens, cette fois-ci le mode "étudiante en littérature qui fait beaucoup d'analyse" s'est enclenché :O XD.

Belle one-shot à mon sens, j'aime beaucoup :')!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuum-scarlett.skyrock.com
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] ''One Shot'' L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] ''One Shot'' L'amour   [Fiction] ''One Shot'' L'amour Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:38

Moi aussi j'ai aimé le fait quon vois les indices au court du récis:)
Encore une fois j'ai adoré Smile

Loll Toi Dodo tu viens toujours sur le fo au lieu de travailler sur tes travaux et moi je suis toujours dessus au lieu d'écrire ma fic XD
Revenir en haut Aller en bas
BleuumScarlett
Co-Dieu
BleuumScarlett


Messages : 818
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 게백 시티 ♥ (Québec Chity :D)

[Fiction] ''One Shot'' L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] ''One Shot'' L'amour   [Fiction] ''One Shot'' L'amour Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:17

C'est vrai, eonni! On a pas d'allure 8D. Deux petites rebelles en puissance Cool. Bon stoppons notre hors-sujet maintenant, co-admin de mon coeur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuum-scarlett.skyrock.com
Minimouette

Minimouette


Messages : 244
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 33
Localisation : Québec / Lac-beauport

[Fiction] ''One Shot'' L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] ''One Shot'' L'amour   [Fiction] ''One Shot'' L'amour Icon_minitimeMer 6 Avr - 1:04

moi j'en revient pas que tu as tuer Minho O______________o

mais c'est super beau comme oneshot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimouette.deviantart.com
naginichan

naginichan


Messages : 565
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec / quelque part dans sa tête

[Fiction] ''One Shot'' L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] ''One Shot'' L'amour   [Fiction] ''One Shot'' L'amour Icon_minitimeMer 6 Avr - 1:13

Haha!! je trouvais que c'était trop cruelle de tuer Taemin, mais Minho c'était assez cruelle pour etre triste mais moins cruelle que taemin....

Édit: spas drole je viens de la relire 2 ou 3 mois apres l'écriture et j'ai des frisons.... je suis si cruelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiction] ''One Shot'' L'amour Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] ''One Shot'' L'amour   [Fiction] ''One Shot'' L'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction] ''One Shot'' L'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiction] Replay
» [Fiction] bonne idée, mauvaise idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee Québec :: Zone Fanitude :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com