SHINee Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHINee Québec

Forum pour les fans de SHINee du Québec !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément amoureux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naginichan

naginichan


Messages : 565
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec / quelque part dans sa tête

[FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Empty
MessageSujet: [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément amoureux   [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:15

Enfin finiiii!! Voila mon one shot pour le concours, j'espère ne pas être toute seul à en mettre un...


Jonghyun, ou comment être désespérément amoureux

Le soleil était haut dans le ciel en se 12 avril 2010. Pour le début du printemps, le temps était magnifique. Il fessait 22 degré Celsius et la chaleur du soleil donnait l’impression qu’il fessait encore plus chaud. Notre histoire commence donc dans un parc, sous se magnifique ciel. Plusieurs personne étaient étendu dans l’herbe à se reposer et des enfants couraient un peu partout. On pouvait aussi remarquer plusieurs personne assit sur des bancs à discuter, mais si on regardait un peu plus en profondeur, on pouvait remarquer un jeune homme assit seul à l’abri des regards appuyé contre un arbre

Le garçon portait un pantalon de bonne facture noir, un gilet noir et une veste rayé bleu et blanche. Il avait le visage caché par un bonnet de laine, qu’il avait callé sur sa tête, et par de grosse lunette soleil. Il était penché sur ce qui avait l’air d’une feuille de papier et écrivait, rayait puis recommençait à écrire énergiquement. Si quelqu’un avait porté un peu d’attention au jeune homme, et l’avait entendu fredonner, il aurait sûrement deviné bien vite qui il était en réalité. Car ce jeune homme était bien connue en Corée.

Un bruit lui fit relever la tête. Deux autres garçon se tenait devant lui.

-Jonghyun, on te cherche partout depuis plus d’une heure, lui dit celui de gauche.
-Qu’est-ce que tu fais, qui prend tant ton attention et qui t’oblige à t’isoler comme ça, lui demande le deuxième garçon.

Il referma le cahier dans lequel il écrivait et se lèva. Il se mit à se frotter les fesses pour enlevé les brindilles qui s’y était collé. Il soupira.

-Pourquoi vous me cherchiez?
-Le manager a appelé et nous avons une interview de dernière minutes cette après-midi. Ils veulent que nous soyons tous là.
-D’accord.

Il ramassa la sac qui était déposé près de lui et y mit le cahier.

-Allons-y.

Ils partirent vers leur logement. Le trajet se fit en silence. Les deux garçon qui étaient venu chercher Jonghyun se regardèrent de temps en temps. Le plus jeune, Taemin, ne comprenait pas sont hyung depuis un moment, qui se cachait souvent pour être seul. Et l’autre garçon, le plus vieux, Onew, n’avait jamais vue son cadet dans cette état. Il négligeait tout, manquait des répétition et les 4 autres ne savaient plus quoi faire. Jonghyun d’humeur toujours joyeuse était devenu subitement silencieux. .

Quand ils arrivent finalement au logement, Key et Minho les attendent à l’extérieur.

-Vous en avez mit du temps pour nous le ramener, lance Key faussement fâché.
-Il était bien caché comme toujours, lui rétorque Taemin en souriant.
-Et bien c’est pas le temps de jouer à cache-cache. Ils nous attendent pour l’entrevue.

Tout le monde monte dans le van. Jonghyun alla s’asseoir dans le fond du côté droit. Minho alla se placer entre lui et Taemin qui était à gauche. Les deux autres se placèrent au milieu du véhicule. Le voyage leur prit près de 25 minutes pendant lesquels le silence règna dans le van. Quand ils arrivent enfin, ils entrent à l’intérieur du studio.

C’est à se moment là, subitement, que leurs attitudes changea. Eux qui étaient si silencieux dans le van, ce mirent à parler entre eux. Les gens qui les voyaient passé se retourner en souriant. Jamais aucun d’eux ne saura que les 5 SHINee ne voulaient en fait qu’une chose, partir le plus vite possible pour parler à Jonghyun, qui lui aussi fessait semblant d’être heureux. Ils avaient été élevé comme cela. En privé, ils pouvaient faire se qu’ils voulaient, mais en public, ils devaient préserver les apparences. Ils étaient considéré comme des jeunes plein de vie et d’entrain, ils devaient donc agir ainsi.

Ils entrèrent un par un dans leur loge qui était vide. Quand la porte fut refermer, Onew se retourna vers Jonghyun qui était entré en dernier, mais tomba face à la porte. Il baisa les yeux vers le sol où se trouvait Jonghyun assit.

-Jonghyun!

Celui-ci était assit parterre la tête entre les mains. Les quatre autres membres s’approchèrent et se mirent à sa hauteur.

-Jonghyun? Est-ce que ça va, tenta Onew en posant sa main sur l’épaule du plus jeune.
-J’ai pas envie d’aller sur scène, lâcha subitement le jeune homme désespéré.

Les autres se regardèrent. Ils ne savaient plus quoi faire. Normalement Jonghyun était celui qui leur remontait le moral avant les shows. Minho fit signe aux autres de partir, qu’il allait s’en occuper. Les trois chanteur partir vers leur sac respectif chercher leur linge. Minho s’assit à coté de hyung et le prit par dans ses bras.

-Que se passe-t-il avec toi hyung? Tu es complètement amorphe ces derniers temps. Est-ce qu’il ce serait passé quelque chose qu’on ne sait pas?

Le plus vieux hocha positivement la tête.

-Qu’est-ce qui c’est passé?
-Je...

Il hésita, puis rougit. Minho ne l’avait jamais vu rougir de cette façon.

-Hyung, est-ce que tu serait tombé amoureux par hasard.

Il rougit encore plus et hocha un fois de plus la tête positivement.

-QUOI? C’est juste ça?

Jonghyun regarda son cadet avec de grand yeux.

-Comment ça juste ça? Toi aussi si tu était tombé amoureux de quelqu’un qu’il ne faut pas, tu serait dans mon état. Je suis tellement désespéré que j’ai voulu lui écrire une chanson, mais ça ne marche pas. Je ne sais plus quoi faire Minho, et en plus elle va être sur le plateau aujourd’hui.
-C’est qui?
-Sin Se-Kyeong, avoua-t-il en rougissant de plus belle.

Minho le regarda quelque instant en souriant puis se retourna vers les autres au fond de la salle.

-Les gars, Hyung est amoureux.
-MINHO!
-Quoi? C’est juste ça, s’exclame Taemin.
-Non, il ne veut pas monter sur scène parce qu’elle va être là aussi, renchérit Minho en esquivant la main de Jonghyun.
-Minho.

Le dit Minho regarda son hyung rouge de fureur.

-Ne t’inquiète pas Jonghyun. Sort plutôt cette chanson, qu’on t’aide à la finir.
-Non, mais je... Quoi? Vous voulez m’aider à l’écrire, demanda-t-il surpris.
-Bien sur, pourquoi pas, renchérit Onew à l’arrière.
-Vite, dit Key. On a seulement 30 minutes pour se préparer.

Jonghyun sortit son cahier et le montra à ses quatre amis.

45 minutes plus tard

-Veuillez accueillir les SHINee!!

Les cinq garçons entrèrent en scène souriant comme toujours. Ils y avaient deux animateurs à l’émission, Kang Ho Dong et Sin Se-Kyeong. L’entrevue se passa bien, les membres du groupe firent bonne figure. Puis vint le moment de la question fatidique posé par Kang Ho Dong.

-Les gars se que les filles veulent le plus savoir, vous devez vous en douter, c’est votre fille idéal. En avez-vous une?

Tous les membres se retournèrent vers Jonghyun qui se mit à rougir.

-On dirait que les autres ont décidé qu’aujourd’hui tu allais y passer Jonghyun. Alors qui est ta fille idéal.

Le concerné marmonna une réponse que personne n’entendit.

-Mon dieu, pour qu’il soit si gêné, c’est qu’il doit être en amour, lâcha Kang Ho Dong.

Minho décida de venir à son secourt.

-En fait, la fille idéal pour Jonghyun, c’est Sin Se-Kyeong. Et avant de venir sur le stage, on l’a aidé à écrire une chanson pour elle. La chanson est inédite.

Les deux concernés rougir sans se regarder. Sin Se-Kyeong gloussa un peu en souriant.

-Oh! Chantez nous là, les incita l’animateur hilare.
-Je vais devoir emprunter le piano pour la mélodie, annonça Taemin en se dirigeant vers le dit piano.

Quand les quatre autre furent debout et installé, Taemin commença la mélodie ( https://www.youtube.com/watch?v=gsR_kdhoaUg&feature=related Mélodie au piano). La chanson fut chanter avec perfection.

(Parole de la chanson en question)
Quand je me vois dans ces temps-là
Je sens que je suis vraiment jeune
Même avec toi devant moi
Je ne sais pas quoi faire
À tous ceux qui aiment
S’il-vous-plaît, dites-moi comment vous avez commencé à aimer.

Le jour où je tiendrai sa main arrivera-t-il enfin?
Le jour où je l’embrasserai au-dessus de ses yeux fermés arrivera-t-il lui aussi?

Allô, Allô
J’ai rassemblé mon courage
Allô, allô
Je veux te parler un moment
Allô, allô
Je vais peut-être trop vite
Qui sait? On pourrait
bien finir.

Devrais-je t’approcher
Ou attendre encore un peu?
Avec tout le monde qui dit des choses différentes
C’est plus difficile (Tu ne me croiras peut-être pas)
Elle met la barre plus haute qu’il n’y paraît
Ce genre de choses ne m’est pas habituel
S’il-te-plaît, crois ce que je dis

Le jour où je la tiendrai normalement viendra-t-il?
Je crois que tout finira comme tu le souhaites.

Allô, allô
J’ai rassemblé mon courage
Allô, allô
Je veux te parler un moment
Allô, allô
Je vais peut-être trop vite
Qui sait? On pourrait
Oh ouais
Ce n’est pas ma première fois, pour être honnête
J’ai aimé et cassé auparavant
Mais c’est dur, s’il-te-plaît crois ces mots
Tu es différente

Allô, allô
Je parie tout cette fois
Allô, allô
Ouh ouais, bébé bébé fille
Allô, allô
Je ne sais pas comment tu te sens en ce moment
Qui sait? On pourrait

Allô, allô
Allô, allô
S’il-te-plaît donne-moi une chance
Allô, allô
Je ne sais pas comment tu te sens en ce moment
Qui sait? Nous deux
Ça pourrait être le destin
(Allô, le temps que je passe à tes côtés
Ne se compare plus à d’autres joies
Je ne peux pas m’exprimer
Mon cœur veut tout de toi, ne jamais te laisser aller
Si c’est l’amour, je ne le laisserai pas aller
Qui sait? Nous deux)

Allô, allô!


Quand ils se turent, le silence était total dans la salle. Puis les deux animateurs se mirent à applaudirent suivit du public. Les membres du groupe retournèrent s’asseoir en plaçant Jonghyun le plus près possible de Sin Se-Kyeong.

-Maintenant que tu as entendu la chanson Sin Se-Kyeong, est-ce que Jonghyun est ton type idéal d’homme, lui demanda son coéquipier.

Elle hésita en souriant.

-Oui, dit-elle en regardant Jonghyun qui poussa un soupir.

Le reste du show se passa à merveille et ils retournèrent dans leur loge. Ils étaient tous entrain de se changer quand on cogna à la porte. Jonghyun alla ouvrir et tomba nez à nez avec Sin Se-Kyeong. Il cacha son torse nu. Elle le regardant quelque instant et tourna la tête.

-Euh... Jonghyun, j’aimerais te parler... Seul.
-Euh... D’accord.

Il mit son gilet en vitesse et sortit de la pièce. Les quatre autres se mirent à jacasser comme des filles en continuant de s’habiller. Quand quelques minutes plus tard Jonghyun revint dans la pièce, son sourire en disait long sur leur conversation.

-Et puis, la pressa Key. Comment elle a trouvé ta chanson?

Le sourire béant sur le visage de son hyung s’accentua.

-Elle a adoré.
-C’est tout, demanda Minho perplexe.
-Elle m’a demandé mon numéro de cellulaire.
-Et, continua le plus jeune.
-Elle m’a demandé si je voulais la voir en dehors des heures de travaille.
-Comme aller à un rendez-vous amoureux, demanda Onew.
-Ouais, répondu Jonghyun en étirant encore plus son sourire niais.

Les quatre garçon continuèrent à lui poser des question, mais plus rien ne sortait de la bouche du jeune homme à part quelque soupir.

Vous vous demandez sûrement se qui c’est passé ensuite. Et bien, ça c’est l’histoire d’un autre chapitre... Haha!!


Dernière édition par naginichan le Mer 11 Mai - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément amoureux   [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:32

Wow j'aime beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
naginichan

naginichan


Messages : 565
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec / quelque part dans sa tête

[FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément amoureux   [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:37

merci, est-ce que tu va en mettre une aussi?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément amoureux   [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:40

Oui quand je vais me décider a l'écrire XD
Revenir en haut Aller en bas
naginichan

naginichan


Messages : 565
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec / quelque part dans sa tête

[FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément amoureux   [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:42

vite, il ne reste que 10 jours!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément amoureux   [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:44

Oui Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
BleuumScarlett
Co-Dieu
BleuumScarlett


Messages : 818
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 게백 시티 ♥ (Québec Chity :D)

[FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément amoureux   [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:17

Youpi!! Very Happy Une première candidate!! ^-^

Première impression: Petit sourire au début qui s'élargit jusqu'aux oreilles arrivée à la fin ;D.

J'en dis pas plus (A). Mouhahaha. 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuum-scarlett.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Empty
MessageSujet: Re: [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément amoureux   [FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément  amoureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FanFiction] Jonghyun, ou comment être désespérément amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Key et JongHyun sont blessés!
» [FanFiction] Wae?
» [Fanfiction] Obsession
» [Concours] « Nous deux, c'est peut-être le destin »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee Québec :: Zone Fanitude :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit