SHINee Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHINee Québec

Forum pour les fans de SHINee du Québec !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Fiction] Replay

Aller en bas 
+2
Kee5
BleuumScarlett
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:46

Ouais ça fait vraiment chier quand on ne sait pas comment écrire un bout.. Ou quand on arrive pour écrire et rien ne sort..
Revenir en haut Aller en bas
naginichan

naginichan


Messages : 565
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec / quelque part dans sa tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:51

je sais quoi écrire, c,est de formuler les phrases qui ne marche pas.... foutu dysléxie....
Revenir en haut Aller en bas
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:56

Ah ok je comprends! Et tu ne veux pas demander de l'aide?

Bon Aujourd'hui je relis au moins le premier chapitre et je relis ce que j'ai d'écrit pour le deuxième pour me remettre dedans!
Revenir en haut Aller en bas
naginichan

naginichan


Messages : 565
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec / quelque part dans sa tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:35

ouin j'ai montrer ce que j'ai a minimouette mais je suis pas sur pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:20

Chapitre 2

FINI!!!! Je suis fière de moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BleuumScarlett
Co-Dieu
BleuumScarlett


Messages : 818
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 게백 시티 ♥ (Québec Chity :D)

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:51

Youpi Very Happy. Et je l'aime, sa fin me facilite la tâche Very Happy. xD (la première version était un peu « tricky » pour moi xD)

Si ça ne te déranges pas, dodo-la-correctrice va faire son passe-temps favori et tu pourras le poster Very Happy ! C'en est assez de faire attendre le monde haha XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuum-scarlett.skyrock.com
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:00

J'ai aucun probleme avec ça! Tu me le retournera par hotmail et je vais le poster Smile J'ai très hate de lire ton chapitre a toi ma belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
BleuumScarlett
Co-Dieu
BleuumScarlett


Messages : 818
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 게백 시티 ♥ (Québec Chity :D)

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:38

Ouais, ben c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit fait dans les prochaines semaines XD. La session avance et les travaux s'empilent donc ... voilà pas beaucoup de temps pour les fictions, malheureusement XD. Je vais quand même tenter d'avancer ça pas à pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuum-scarlett.skyrock.com
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:47

au moins si les autres peuvent lire le chapitre 2 ça va être un bon début Smile
Revenir en haut Aller en bas
BleuumScarlett
Co-Dieu
BleuumScarlett


Messages : 818
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 게백 시티 ♥ (Québec Chity :D)

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:01

Oui c'est sûr Razz. Je m'attaquerai à ça un moment donné cette semaine XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuum-scarlett.skyrock.com
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:10

Chapitre 2
P.O.V. Key


_____J'ai attrapé TaeMin de justesse. Je me doutais qu'il n’allait pas bien, mais pas à ce point là. Il est d'une pâleur extrême et je sens au travers de son linge que sa peau est brûlante donc... plus besoin du thermomètre, maintenant, pour savoir qu’il fait de la fièvre. Même si j'en avais eu besoin, je l'ai égaré en dessous du réfrigérateur. Quand je dit égaré, c'est sérieux! Tout ce qu'on a échappé en dessous on ne l'a jamais retrouvé... C'est le triangle des Bermudes de notre maison!
 
_____Je portes TaeMin à sa chambre avec difficulté. Je ne me souvenais pas qu'il était aussi lourd. Je vais le mettre au régime. Plus de lait au banane pour toi, mon grand! Quoi que si je le mets au régime, il va se casser en deux! Donc un voyage de plus pour le traîner... Je le dépose sur son lit et j'enlève les quelques objets qui y traînait: vêtements, cd, livre, lait au banane?? TaeMin, tu me décourages... Pour faire baisser sa température, je lui retire doucement son t-shirt et son pantalon. Son corps est parcouru d'un frisson quand je le recouvre d'une légère couverture. Maintenant qu'il est confortablement installé pour se reposer, je vais aller ranger la cuisine et, pourquoi pas, aller voir les trésors sous le frigo!
 
_____En sortant de la chambre, je me cogne le petit orteil droit sur le chambranle de la porte. En retenant mes cris et en sautillant sur un pied, je sors de la pièce avant de rentrer tête première dans le mur en face de moi. Je porte une main à mon front tout en tenant mon pied de l’autre. Si TaeMin était encore conscient, il rirait bien de moi. Je dois avoir l'air tellement stupide dans cette position! La main droite sur le pied droit, la main gauche sur le front, un peu penché vers l’avant, les fesses un peu en l'air.. Ouais très beau! Une fois que je ne sens plus mon cœur battre dans mon petit orteil, je me dirige de nouveau vers la cuisine pour aller faire du ménage. Je commence par ranger le chocolat chaud, puis je lave la vaisselle. D'habitude on est deux pour la faire et ce n'est pas rare que ça finisse en bataille. Eh oui, même si nous avons entre seize et vingt-et-un ans, nous sommes encore jeunes de caractère sur certaines choses. On aime s'amuser, c'est tout! Je prends le plat que Onew a utilisé pour faire réchauffer son poulet. Je ne sais pas comment il fait pour le manger chauffé au micro-ondes.. Moi je ne serais vraiment pas capable.. Du poulet, c'est bon quand ça vient d'être fait!
 
_____Bon, une bonne chose de faite! Je m'essuie les mains en me demandant ce que les gars sont entrain de faire. D'après moi, ils doivent bientôt arriver. Je me place devant le réfrigérateur en me demandant comment je vais faire pour le déplacer. Ça a vraiment l'air lourd. Plus que TaeMin. Je commence à tirer dessus sans succès. Une corde? Ah, mais comment je vais faire pour la passer autour? Peut être que si je tirais d'une autre façon? Je tire et je tire et je tire pour finalement lâcher prise et me retrouver couché sur la table. Cependant, le réfrigérateur a avancé, ce qui me laisse voir tout ce qui se trouvait en dessous! Je m'assois sur le sol et je prends la première chose que j'ai à la portée de la main. Un billet de cinéma. Karaté Kid! On a vraiment aimé ce film et comme nous sommes des gars, en revenant on essayait de faire du karaté. C'était très drôle jusqu'à ce que JongHyun pousse MinHo sur la table basse du salon et la brise. Il n'y a eu aucun blessé, mais c'était la table que la mère d'Onew nous avait donnée. Donc, on a mangé du poulet pour le souper.

_____Deuxième trouvaille: mon collier en forme de clef... Oups, j'avais accusé MinHo de l'avoir caché parce qu'il était tanné de me voir le porter. Je crois que je devrais m'excuser en le voyant. À moins que je le recache en dessous du frigidaire!? Je le mets autour de mon cou et je continue. Je découvre la première photo qu'on a prise ensemble. On a vraiment l'air jeune là-dessus! Au tout début, il y avait juste TaeMin et moi qui se connaissaient. C'est normal, on est amis d'enfance. Je connaissais aussi un peu MinHo: on allait à la même école, mais on se parlait pas vraiment. Dire qu'aujourd'hui on est vraiment très proches! Après TaeMin, c'est à lui que je me confie le plus. Il sait tout sur moi, ben presque tout, et vice versa. On avait tous les cinq les cheveux noir là-dessus. Ça fait vraiment drôle à voir. Je prends un aimant et je place la photographie sur la porte du congélateur.

_____Je retourne à ma chasse aux trésors et découvre deux bouts de cartons orange poussiéreux. Qu’est-ce que ça peut bien être? Je les époussette un peu pour me rendre compte que c’était une paire de billets pour une comédie musicale que TaeMin et moi étions supposés aller voir il y a un an. On n’a jamais pu s’y rendre, parce que le soir du spectacle, les billets avaient disparus. Je crois que TaeMin était content de ne pas y être allé, au fond. C’est ma mère qui me les avait donnés et qui avait insisté pour que j’y aille avec lui. Bon, eh bien au recyclage, le vieux carton!

_____Je sursaute quand la sonnette retentit, puis j’entend TaeMin se retourner dans son lit. J’espère que ça ne l’a pas réveillé. Je me rend à la porte, en passant par le salon, et je l’ouvre pour faire face à Sulli, la petite amie de TaeMin. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aurais préféré que ce soit quelqu’un d’autre.

- TaeMin est malade, il a besoin de se reposer.
- C’est correct Key, je vais bien, répond une voix derrière moi.

_____Je me tourne pour voir TaeMin en boxer et je le regarde lentement de la tête aux pieds, avant de me détourner un peu gêné.

- La dernière fois que tu as dit ça, tu es tombé dans les pommes, dis-je en le regardant à nouveau.
- Mon dieu, mon chou! Il a raison, il faut que tu te reposes.

_____Sulli me bouscule pour aller le retrouver. Ils se regardent dans les yeux un petit moment avant de s’embrasser. Je détourne la tête une nouvelle fois.

- Bon faites ce que vous voulez. Je me dirige à la cuisine. On mange à six heures!

_____Qu’est-ce qu’on pourrait bien manger pour souper ce soir? Cette fois je cherche à l’intérieur du frigo plutôt qu’en dessous. Je tasse quelques plats, jus et autre chose qui se trouve normalement dans un réfrigérateur et je tombe sur un poisson. Voilà ce que nous allons déguster pour le repas! Je sors tout ce que j’ai besoin pour la préparation et je commence ma tâche. Les rires de TaeMin et Sulli viennent jusqu’à moi et, sans m’en rendre compte, je me mets à couper plus vivement le filet de sol.

- Est-ce que je peux savoir ce que t’a fait le poisson pour que tu le traites comme ça?

_____Je n’ai même pas eu besoin de me tourner pour savoir que c’était JongHyun. Sa voix est tellement facile à reconnaître, même quand il essaie de la changer pour nous jouer je-ne-sais-quel mauvais coup.

- Il ne m’a rien fait...
- Qu’est-ce qu’il y a alors?
- C’est juste que TaeMin est malade et au lieu de se reposer il niaise avec cette... Sulli.

_____Il rit sans rien rajouter. Je sais déjà ce qu’il pense de toutes façons: que je m’en fait toujours trop, que je suis trop protecteur ou que je lui fais penser à sa mère. Il se lave les mains, puis il vient se placer à côté de moi pour m’aider à faire le souper.

- Comment s’est passé l’émission?
- Bien, on a gagné! Eum... Pourquoi le téléphone a coupé soudainement quand je t’ai appelé?
- Je l'ai fait tomber pour rattraper TaeMin. Je dépose le filet dans la casserole. Il est tombé dans les pommes.
- À ce qu’on peut entendre il va mieux. Il ajoute les légumes dans la poêle et commence à mettre la table. Tu sais Key, TaeMin ne ferait jamais exprès pour t’inquiéter. Donc, c’est qu’il ne doit pas aller si mal.
 
_____Il a peut-être raison, mais je préférerais savoir qu’il se repose, plutôt que d’être avec elle. Ce n’est pas que je ne l’aime pas. C’est une bonne fille, c’est juste que... En fait, je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui fait que j’ai de la difficulté avec elle. Je rajoute quelques épices à notre plat et le tour est joué. Je le sert de façon égale dans six assiettes, puisque je ne pense pas que Sulli retourne chez elle, surtout que son « petit chou » est malade.

- Je vais aller chercher les autres, me dit JongHyun en se rendant au salon.

_____Les gars s’installent à leur place habituelle: MinHo au bout de la table, JongHyun à sa gauche, Onew à sa droite, suivi de TaeMin, qui s’est habillé, et de moi à l’autre extrémité de la table. Sulli, quant à elle, est en face de Taemin. On mange tout en parlant de la performance du groupe à MakBanShi aujourd’hui. MinHo a fait une épreuve d’endurance où il devait être suspendu à un barreau le plus longtemps possible. Il a gagné grâce à son côté compétitif. Onew, quant à lui, a dû faire le plus de sauts possible à la corde-à-danser, mais comme il est maladroit, il s’est entremêlé les pieds souvent. JongHyun, lui, a dû chanter une chanson à l’envers. Ça n’a pas été une tâche facile, mais il a réussi. Ils ont aussi fait une petite représentation de Ring Ding Dong et de Juliette.

_____Une fois le souper fini, chacun se lève pour vaquer à ses occupations. MinHo et JongHyun vont au salon pour écouter un film comme ils aiment si bien le faire. TaeMin est retourné à sa chambre en compagnie de Sulli, Onew est rendu je ne sais trop où et moi... Eh bien je vais faire la vaisselle. Je fais couler l'eau et y ajoute du savon qui dégage dans l'air une bonne odeur de pomme verte. Je plonge mes mains dans l'évier pour y prendre la première assiette que je frotte avec conviction en me laissant aller à mes pensées. La première chose qui me vient en tête sont les superbes biscuits au chocolat de ma grand-mère. À la fois croquant et moelleux. Un vrai délice dont elle seule a le secret... Je me demande si elle me donnerait sa recette maintenant qu'elle est malade... Il faut que je m'enlève cette idée de la tête! Elle ne va pas mourir...?

- À quoi tu penses, petit poulet? dit une voix dans mon dos.
- Trop de choses... Tu pourrais m'aider, Onew, au lieu de rester planté là!
- Comment tu as fait pour me reconnaître? dit-il en s'approchant
- De un, ta voix et de deux, « petit poulet »!

_____Je lui donne une serviette, qu'il prend d'une main avant de me fixer, ce qui m'énerve au plus au point. Je déteste me faire regarder de la sorte! Ça me donne toujours l'impression d'être jugé ou je ne sais trop quoi. Le pire, c'est qu'il le sait très bien et que ça ne semble pas le déranger. J'arrête ma corvée pour me tourner brusquement vers lui.

- QUOI!???
- À quoi tu pensais!?
- De un, ça ne te regarde aucunement, de deux, je ne t'ai pas demandé d'être mon psychologue, mais de m'aider avec cette foutue vaisselle!
- Key, je vois bien que ça ne va pas... Qu'est ce qu'il y a?
- TU ES SOURD OU QUOI!? J'VIENS DE TE RÉPONDRE! CE QUI SE PASSE DANS MA VIE NE TE REGARDE PAS ET LE FAIT QUE JE M'INQUIÈTE POUR MA GRAND-MÈRE NON PLUS!! ALORS VAS-TU ME FOUTRE LA PAIX UNE BONNE FOIS POUR TOUTES???

_____Je lance mon torchon sur le comptoir avant de me diriger vers ma chambre. Je claque la porte derrière moi pour ensuite m'étendre sur mon lit. Je laisse couler les larmes qui voulaient franchir la barrière de mes yeux depuis un bon moment. Des larmes de colère ou de tristesse? J'en ai aucune idée... Tout ce que je sais c'est que je suis incapable de m'arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
naginichan

naginichan


Messages : 565
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec / quelque part dans sa tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:25

..... wow... Key facher sa doit pas etre beau a voir....... C'est bon!!! meme vraiment bon!!!! Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:28

Onnww! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
BleuumScarlett
Co-Dieu
BleuumScarlett


Messages : 818
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 게백 시티 ♥ (Québec Chity :D)

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:34

Youpidou! À mon tour, maintenant 8D. xD. Je m'y mets dès que possible ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuum-scarlett.skyrock.com
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:36

Jai déjà hâte de lire ma belle Dong Seng d'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BleuumScarlett
Co-Dieu
BleuumScarlett


Messages : 818
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 게백 시티 ♥ (Québec Chity :D)

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:28

La rédaction avance Very Happy. Ahh j'ai bien hâte de voir comment tout ça va se développer :O.
Allez, An Cafe! Inspirez-moi Very Happy! xD

BLEUUMIE FIGHTING!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuum-scarlett.skyrock.com
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:41

Aller Dodo! Tu es capables! Fait nous un beau petit chapitre avant de recommencer l'école!! SVP!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BleuumScarlett
Co-Dieu
BleuumScarlett


Messages : 818
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 게백 시티 ♥ (Québec Chity :D)

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:50

Chapitre 3 - partie 1
P.O.V. TaeMin


_____Sulli me pousse vers ma chambre aussitôt que le repas est terminé et m'ordonne de me coucher. Je luis obéis sans attendre avec un petit sourire en l'attirant avec moi. Elle éclate de rire et se laisse faire. Je me place au-dessus d'elle tout en la regardant dans les yeux. Pendant une fraction de seconde, son « tu ne crois pas qu'on devrait faire une pause? » de cet après-midi résonne à nouveau dans mes oreilles. Ça me sape tout de suite le moral, toutefois je le chasse aussitôt en embrassant doucement Sulli sur le front, sur le bout du nez, sur les lèvres. Elle m'arrête en posant ses mains sur mes épaules. Qu'est-ce que j'ai fait de mal?

- Chéri, on fera ça lorsque tu seras guérit, m'explique-t-elle avec un ton presque maternel. Pour l'instant, tu dois te reposer.

_____Je la laisse sortir du lit et me couche en soupirant. Elle pose la main sur mon front pour prendre ma température pendant quelques secondes avant de se diriger vers la porte.

- Où tu vas? Que je lui lance, déçu d'être abandonné.
- Je vais chercher de quoi faire baisser ta fièvre.
- Mais puisque j'te dis que j'vais bien!
- Ce n'est pas ce que me dit ton corps, en tout cas, réplique-t-elle.

_____Il y a longtemps que je n'ai pas eu le sentiment qu'elle s'inquiète réellement pour moi. Bien qu'elle en fasse un peu trop, ça me rassure de voir que c'est sincère. Ça me fait plaisir, même. À quelque part, j’ai l’impression que la scène de ce midi n’était qu’une illusion, un mauvais scénario tout droit sorti de mon esprit perturbé par nos problèmes. Toutefois, je sais que ça s’est réellement passé et ça me casse un peu plus la soirée.

_____Sulli sort donc de la pièce et revient rapidement avec un bol remplit d’eau et avec une débarbouillette. Elle installe son butin sur ma table de chevet, trempe la débarbouillette dans l’eau, la tord et la dépose sur mon front. Le tout dans un silence presque complet. Nous parvient alors des bribes d’une engueulade et une porte qui claque tout près. Je me lève à demi, curieux et indécis. Qu’est-ce qu’il s’est passé? Est-ce que je vais voir, ou pas? Sulli pousse sur mes épaules pour m’étendre, mais je repousse ses mains et me lève.

- Qu’est-ce que tu fais, chéri? Tu dois te reposer!
- Je vais juste voir ce qu’il se passe et je reviens, c’est pas comme si j’allais courir le marathon.

_____Je l’embrasse sur le front avant d’aller dans le couloir. Je regarde d’un côté et de l’autre pour voir qui s’est enfermé dans sa chambre. Sûrement pas JongHyun et MinHo : leur film joue encore dans le salon. Onew ou Key? Je décide d’aller voir dans la chambre de Key en premier. En chemin, je m’arrête et m’appuies sur le mur, un peu étourdi tout à coup. Arrivé à destination, j’entre sans même frapper et le vois échoué sur son lit, en train de pleurer. Ça me surprend : rares sont les fois où j’ai vu mon meilleur ami pleurer comme ça. Ah mais c’est vrai, il a eu des mauvaises nouvelles de sa grand-mère aujourd’hui...

_____Je vais m’étendre à côté de lui en soupirant. Ils ont peut-être raison : je dois être plus malade que je ne le pense. Enfin, peu importe : mon meilleur ami est quand même plus important qu’une simple fièvre!

- Eomma pleure? Alors bébé TaeMinnie va consoler eomma, dis-je d’un ton enfantin.

_____Key relève la tête vers moi, à peine surpris de me voir. Il renifle, s’essuie rapidement le visage et me fait un petit sourire. Étant plus jeunes, c’était plutôt l’inverse : moi qui pleurait ou boudait, lui qui me disait « Bébé TaeMinnie pleure? Eomma va consoler TaeMinnie ».

- Bébé TaeMinnie se trompe : eomma ne pleure jamais!
- Si eomma ne pleure jamais, qu’est-ce que c’est que ça, alors? Répliquai-je en allant écraser une larme près de ses yeux.
- Eomma joue la comédie alors bébé TaeMinnie devrait aller se recoucher, dit-il en chassant ma main.

_____J’esquisse un petit sourire en levant les yeux au plafond.

- Tu devrais mettre tes lunettes, tu verrais peut-être que je suis déjà couché.
- Tu sais ce que je veux dire, soupire-t-il. Dans ton lit, avec Sulli pour s’occuper de toi.
- Je peux très bien me reposer quelques minutes ici avant de retourner à ma chambre, tu sais, fais-je avec une petite moue enfantine.

_____Je devine son sourire au travers de ses larmes alors que je me blottis contre lui pour l’apaiser de sa peine. Il me sert dans ses bras en retour et rapidement, je tombe dans les bras de Morphée.

*-*-*

_____Il fait atrocement chaud dans la pièce ou du moins sous ma couette. J’ouvre les yeux et arrive à discerner les murs de ma chambre dans la pénombre. Qu’est-ce que je fais là? Il me semble que j’étais dans la chambre à Key… Et Sulli, est-ce qu’elle est partie? Je sors du lit –ah! Il fait beaucoup plus frais!- et vais à la cuisine pour me servir un verre d’eau, un peu perdu. Au passage, je pose les yeux sur l’horloge du salon… trois heures du matin. Sulli doit être partie depuis longtemps alors. J’espère qu’elle n’est pas partie fâchée.

_____Je bois mon verre d'eau, assis sur le carrelage frais de la cuisine et je regarde autour de moi. En déposant mon verre vide sur le comptoir, j'aperçois un dépliant coloré et aussitôt, je sais ce que je vais proposer à Sulli. Heureux d'avoir enfin trouvé quelque chose, je retourne au confort de mon lit, cette fois avec la couverture la plus légère.

_____Le lendemain, je suis le premier à me lever. J'en profite pour sauter dans la douche avant que Key ne se lève. Combien de fois j'ai ouvert le robinet d'eau chaude au maximum tout en recevant seulement de l'eau froide sur la tête quand il passait avant moi pour faire sa toilette... Ah, n'y pensons plus! En sortant de la douche, j'enfile mon uniforme, repassé avec amour par Key-eomma, et va à la cuisine me dénicher une bouteille de lait de banane en attendant que la dite Key-eomma prépare le petit déjeuner.

_____Je sirote mon lait de banane en fredonnant joyeusement et Key arrive enfin, cheveux en bataille style je-sors-tout-juste-du-lit et t-shirt à l'envers. Mmm réveil difficile pour le tout puissant Key. Haha, si les fans le voyaient là maintenant, je me demande bien ce qu'elles diraient, hohoho! Et pourquoi est-ce que je pense ça, moi?

- Bon matin! Bien dormi?
- 'matin...

_____Il s'affaire autour de la cuisine, préparant le déjeuner avec habitude. À le voir aller, il dort encore à moitié. Pauvre hyung, ce doit être à cause de moi qu'il est aussi fatigué. Ah je sais! Je vais lui faire un petit cadeau pour le remercier de s'occuper de moi ainsi. Ça ne lui rendra pas ses heures de sommeil, mais c'est l'attention qui compte, non? Les autres finissent par se lever et prendre place à la table juste à temps pour le petit déjeuner. Je mange avec appétit sans en laisser une miette. Key cuisine très bien. En même temps, je n'ai pas tellement mangé hier soir au souper, alors c'est normal d'avoir faim. Onew hyung me regarde avec amusement.

- Alors comme ça, Taeminnie va mieux aujourd'hui?
- Oui, beaucoup mieux!
- Ah, tant mieux!
- Je rentrerai tard ce soir.
- Et pourquoi ça?
- En fait, c'est que j'avais pensé sortir avec Sulli après les cours.
- Ne rentre pas trop tard, on a des répétitions tôt demain matin.
- Pas de problème, Onew hyung !

_____L'heure file rapidement et je dois maintenant me dépêcher d'aller à l'école. J'enfile mes chaussures en vitesse, prends mon sac et sors en courant du dortoir. J'arrive à l'école à la course, le souffle court et un point de côté, toutefois avec un peu d'avance. Dans la classe, les gens sont surexcités et donc très bruyants. D'habitude, ça m'énerve parce qu'en général, ils sont comme ça toute la journée et les professeurs arrivent à peine à maitriser le groupe. J'ai souvent honte de mes compagnons de classe, en vérité. Sauf qu'aujourd'hui, ça ne me dérange pas du tout. J'ai seulement hâte à l'heure du diner où je pourrai voir Sulli et l'inviter à sortir. Pour une fois que j'ai du temps de libre dans mon horaire surchargé, je vais l'utiliser pour essayer d'améliorer ma relation. N'est-ce pas une bonne idée? Oui, c'en est une ^-^.

_____Tout l'avant-midi, je ne fais que penser à Sulli et organiser notre sortie dans ma tête sans faire attention aux cours ni aux autres élèves. Ah! J'espère qu'elle sera heureuse! Bien sûr qu'elle le sera, imbécile. Il n'y a aucune raison qu'elle ne le soit pas. Réfléchis, TaeMin, bien sûr qu'elle sera heureuse parce que, souviens-toi, elle se plaint souvent que ton horaire est trop chargé et que vous ne faites plus de sorties et puis elle t'a déjà parlé qu'elle aimerait aller à cet endroit. Et encore, quelle fille n'aime pas sortir avec son copain, hein? Voilà, c'est ce que je disais.

_____L'heure du midi arrive enfin et je me précipite à la classe de Sulli. Elle ne me voit pas tout de suite dans la fenêtre, mais ses amies oui. Elles rigolent et me font des coucous de la main. Comme la porte de la classe est ouverte, j'entends Sulli leur demander ce qui ne va pas. Une de ses amies, Krystal, lui dit en rigolant qu'il y a de la visite en me pointant. Sulli se retourne et sourit en me voyant. Ça commence très bien: elle est contente de me voir! Ah, ça me rassure. Je suis confiant qu'elle appréciera la sortie, mais il y a tout de même cette petite voix à quelque part dans mon esprit qui me rappelle qu'elle voudrait faire une pause. J'arriverai certainement à lui faire changer d'avis, non? On n'a pas nécessairement besoin d'une pause pour nous retrouver, juste de reprendre les choses en main. Faites-moi confiance, elle changera d'idée! Sulli me fait signe de venir les rejoindre et comme de toute façon j'étais venu pour la voir et lui parler, je lui obéis.

- Tu vas mieux, mon chéri? s’informe-t-elle.
- Oui, beaucoup. D'ailleurs, je voulais te remercier et m'excuser pour hier...
- Mais non, tu n'as pas à t'excuser. Tu t'inquiétais pour lui et je comprends ça, me coupe-t-elle malgré son air de « j’espère que tu t’excuses, espèce de… ! »
- Et donc, je me demandais si tu avais du temps après les cours?

_____Je vois l’hésitation passer sur son visage et ma confiance en prend un coup. Je croise les doigts mentalement pour qu’elle dise oui tout en me préparant à recevoir un non bien tranché en plein visage.

- En fait, c'est que... les filles et moi on pensait..., commence-t-elle pour aller avec mes pensées.
- Pas un mot de plus, Sulli! l'interrompt Krystal. Des sorties magasinages entre filles, ça s'organise n'importe quand. Une soirée en amoureux avec un petit ami très occupé, c'est plus rare. N'est-ce pas Victoria?

_____Krystal ! Merci ! Merci de tout mon cœur pour ce support inattendu !

- Tout à fait! Et puis, tu dis tout le temps que tu voudrais voir TaeMin-ah plus souvent, renchérit Victoria sur son ton « j’ai raison et tu le sais alors n’essaie même pas de me contredire ».
- Oui, mais...!
- Alors c'est décidé, fait Krystal en tappant dans ses mains. TaeMin-ah, nous te confions notre jolie Sulli pour la soirée!
- Et nous, on se fait une soirée entre célibataires endurcies, décide joyeusement Victoria.
- Oh oui! On ira louer « Le postier du paradis », d'accord Vi?
- Tout à fait d'accord!

_____J’admire ces filles. Ou plutôt, j’admire leur pouvoir de décision. Elles se fichent de l’avis de Sulli et lui imposent leur décision sans même considérer d’autres possibilités

_____Krystal et Victoria rigolent encore un peu en sortant leur boite-repas. Tiens, j'ai oublié la mienne... Sur le comptoir de la cuisine. Ah bravo, Tae Min! Sulli sort la sienne aussi et elles se souhaitent un bon appétit avant de commencer à manger. Je vois une paire de baguettes tenant un sushi entrer dans mon champ de vision.

- Ouvre grand la bouche, le petit avion va entrer! plaisante Sulli en agitant un peu ses baguettes devant moi.

_____Je m'approche du sushi qui n'attend qu'à être mangé et ouvre grand la bouche. Sulli fait mine de me donner le sushi, mais recule ses baguettes.

- Où on va, ce soir? Demande-t-elle, inquisitrice.
- Si tu me donnes le sushi, je te le dirai peut-être, répliquai-je avec un clin d’œil.
- Je te donnerai mon sushi seulement si tu me dis où on va.
- Donne-moi le sushi d'abord, on verra ensuite.

_____Elle ne répond rien et me regarde intensément, les baguettes en retrait gardant toujours le pauvre sushi en otage. Ah! J'ai si faim! Je veux garder le secret sur la sortie, mais je veux le sushi. Sulli fait toujours des sushis délicieusement bons. Ah j'ai faim! J'attrape la main de Sulli qui tient les baguettes et la manipule pour arriver à déposer le sushi dans ma bouche.

- Yah! fait-elle en poussant ma tête plus loin alors que j'éclate de rire, main devant la bouche.


_*_*_*_*_*_*_*_


NdA: La deuxième partie va suivre dans un délai respectable. Le chapitre est beaucoup trop long (mouhahhahahaha) et pas encore tout à fait terminé alors tant qu'à être occupée cette semaine et vous avoir promis mon chapitre pour cette semaine, eh bien voilà, je vous en laisse la moitié Wink.

ENJOY :'D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuum-scarlett.skyrock.com
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:55

C'est triste personne laisse de commentaires Sad A croire que personne a lu ce chapitre :'(
Moi je trouve le début très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BleuumScarlett
Co-Dieu
BleuumScarlett


Messages : 818
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 게백 시티 ♥ (Québec Chity :D)

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:37

Ah c'est vrai j'ai pas mis la 2e partie... j'te l'avais envoyé, hein eonni? Pour que tu puisses commencer le 4e Razz?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuum-scarlett.skyrock.com
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:55

Non hahaha J'ai jamais lu la fin vue que tu voulais la retravailler loll
Revenir en haut Aller en bas
BleuumScarlett
Co-Dieu
BleuumScarlett


Messages : 818
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 게백 시티 ♥ (Québec Chity :D)

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:17

Chapitre 3 - partie 2
P.O.V. TaeMin


_____Les cours sont terminés. J'attends Sulli devant le portail de l'école, plein d'enthousiasme. Elle arrive enfin, en pleine conversation avec Krysal et Victoria. Lorsqu'elles m'aperçoivent, elles me saluent joyeusement avant de pousser Sulli dans mes bras et s'éloigner, pleines d'entrain et chantant des vieilles chansons d'amour. Je profite du fait que Sulli soit dans mes bras pour l'embrasser sur le front avant de lui tendre un sac.

- Qu’est-ce que c’est ? demande-t-elle en fronçant les sourcils.
- Des déguisements. Je veux qu’on puisse profiter de cette petite sortie sans se faire dévisager ou prendre en photos.

_____Elle acquiesce avec un petit air impressionné. « Mon petit ami est tellement attentionné ! » qu’elle doit se dire. Sulli jette un coup d’œil amusé au contenu du sac : deux perruques, un très joli chapeau pour elle et une casquette pour moi et deux paires de lunettes fumées. Avec nos uniformes, on devrait passer assez inaperçus si on enlève les broches sur lesquelles sont écrits nos noms. On n’est jamais trop prudents quand on est une idole du k-pop, malheureusement. Sulli et moi enfilons donc nos perruques dans un coin isolé (ça rendrait le camouflage inutile si quelqu’un nous voyait faire) et, attrapant sa main, je l’entraîne à l’endroit où aura lieu notre petit rendez-vous.

_____Arrivés à destination, elle se tourne vers moi, ébahie.

- La fête foraine, vraiment? Je pensais que tu étais trop occupé pour m'y emmener...
- Un homme fait ce qu'il faut pour garder son amour, lui dis-je avec un clin d'œil.

_____Je savais que ça lui plairait! Dans le mille, Taemin! Tu es sur la bonne voie!

- En fait Taemin, je...
- Allez viens! la coupai-je sans vraiment l'entendre.

_____Je lui prends à nouveau la main et l'amène vers les guichets, tout heureux d'enfin lui faire plaisir. Je prends les devants et me dépêche de faire ou de dire ce que je veux parce que j'ai peur qu'une pause un peu trop longue lui laisse le temps de me plaquer. Juste à la voir, son expression, son hésitation, j’ai l’impression que c'est ce qu'elle entend faire d'ici la fin de la journée. J'espère qu'elle pourra quand même me laisser une chance et y repenser à deux fois…

_____Je paye donc pour nous deux et nous entrons sur le site de la fête. Un regard circulaire me permet d'établir l'horaire de l'après-midi que j'énonce au fur et à mesure à haute voix:

- D'abord, on pourrait aller faire les manèges: la grande roue, le marteau, l'inverter et puis on verra ensuite. Après, on ira manger là-bas, à un de ces petits restos.

_____Elle acquiesce presqu'à contrecœur et notre sortie commence selon mon programme établi. Nous n'avons pas vraiment parlé durant la journée, puisque ça lui aurait donné le temps de dire ce que je ne veux pas entendre. Je suis un peu désespéré, disons-le. Je ne veux pas que ma petite amie me laisse, mais je sais que ça va arriver alors j'essaie de repousser le moment le plus possible.

_____Après avoir mangé (au stand de McDonald's parce que c'était tout ce qu'il y avait en fait), nous nous promenons un peu dans le coin des jeux. Vous savez, ces jeux où tu paies pour jouer et où tu dois éclater autant de ballons que tu le peux pour peut-être réussir à avoir une peluche? Donc voilà, nous nous promenons sans tenir de conversation - c'est une situation un peu gênante à vrai dire - et je regarde les peluches dans les stands. C'est alors que je vois LA peluche. C'est un animal un peu mis de côté auquel on ne pense pas vraiment, mais à mes yeux, je pense directement à cette personne. C'est forcé, le lien est immédiat. J'entraîne donc encore et toujours Sulli avec moi vers le jeu de fléchettes.

- Bonjour jeunes gens! Alors, alors, monsieur veut offrir une peluche à sa petite amie? nous accueille le responsable du stand.

_____C'est là que la réalité me frappe (et c'est là que je dois éclaircir mon blabla). LA peluche, c'est un raton-laveur. Le lien avec Sulli? Eh bien il n'y en a pas parce que c'est à Key que j'ai pensé. J'ai l'air complètement idiot de me promener main dans la main avec ma petite amie (qui a très certainement l'intention de me larguer) et de gagner une peluche pour mon meilleur ami. Les gens vont penser que je suis un mauvais petit ami (ce qui est le cas) et ma petite amie va me laisser sur-le-champ. Malgré cette belle réflexion, j'ai quand même répondu la mauvaise réponse:

- En fait, c'est pour mon meilleur ami, monsieur...

_____Soupir intérieur. Quel idiot. Aucun contrôle sur ma bouche, il faut que je sois honnête à chaque fois même si j'ai l'intention de mentir pour me sauver la mise. C'est bien, être honnête, mais franchement, j'aimerais être capable de mentir. Je paye pour le jeu, on me donne les fléchettes et j'éclate huit ballons sur dix sans motivation. Bonne moyenne. Je cherche Sulli du regard. Elle est allée s'assoir plus loin et passe le temps en arrachant des touffes d'herbe.

- Monsieur, est-ce que je peux avoir le koala rose? je m'empresse d'ajouter: pour ma petite amie.
- Tu devrais faire plus attention, petit, parce que le cœur d'une fille est facile à briser et là, je crois bien que tu as frappé un peu trop fort, me dit-il sur le ton de la confidence en me tendant le koala.
- Je sais, monsieur.

_____Je rejoins Sulli en cachant mon butin derrière mon dos.

- Alors? Est-ce que Key va être heureux? demande-t-elle, visiblement jalouse.

_____Je m'accroupis devant elle et lui tend le koala. Elle le prend avec un petit sourire qu'elle perd presqu'aussitôt. Elle le regarde un moment avant de me le rendre. Ah, ça y est et cette fois, je ne peux pas me défiler. J'ai l'impression que mon cœur vient de recevoir un bon coup de poing bien placé.

- J'apprécie l'attention, Taemin, mais... c'est trop tard. J'ai besoin de quelqu'un qui soit là pour moi... La plupart du temps, tu me laisses en plan ou bien tu annules ou alors tu me mets carrément de côté. Tu m'as trop souvent déçue... je ne sais même plus si j'ai vraiment de l'amour pour toi ou si je me force trop à essayer. Je... Ça ne peut plus durer, je veux tout arrêter.
- Mais... Si on prenait une pause? Peut-être que...
- Non. Je veux juste arrêter de t'attendre et de souffrir. C'est pour ça que je veux qu'on se sépare.

_____Cette fois, ce n'est pas qu'un coup de poing, mais un coup de massue qui s'abat sur mon cœur. Et vlan. En cinq mots, c'est fini. Pas de possibilité de détour, la décision est prise. Elle n'a même pas besoin de mon accord pour décider ça. Et donc, sans attendre de réponse, elle se lève et s'en va en me laissant seul avec sa peluche, enfin, la peluche, puisqu'elle ne l'a pas acceptée. Je me relève à mon tour et sans vraiment réfléchir, je retourne au stand où j'ai joué.

- Encore toi, petit? À ce que je vois, la peluche n'a pas été assez hein? J'imagine que tu veux l'échanger?
- Oui, contre le raton-laveur, là-bas.

_____Il me donne mon Key en peluche et refuse de prendre le koala.

- Garde-le, petit. Tu en auras peut-être besoin plus tard, me dit-il avec un clin d'œil complice.
- Euh... merci...
- Bonne journée, petit.
- À vous aussi, monsieur.

_____Sur ce, je m'éloigne du stand avec, dans une main, le koala, dans l'autre, le raton-laveur. Je m'achète un cornet de crème glacée et m'assois à une table pour la manger. J'installe les peluches en face de moi, sur la table, et les regarde intensément. Je suis venu ici avec ma petite... mon ex-petite amie dans le but de la rendre heureuse et éviter qu'elle décide de me laisser. J'aurais dû, dans la logique des choses, ne penser qu'à elle et donc voir Koala avant Raton-laveur, non? Oui. C'est Koala qui aurait dû me sauter aux yeux. Pourquoi alors est-ce que j'ai vu Raton d'abord? Est-ce que c'est un indice qui essaierait de me faire comprendre qu'en fait, il était temps qu'on se laisse, Sulli et moi? Aish, c'est compliqué. En fait, je devrais partir d'ici. Je prends donc mon téléphone et appuie sur le un. J'ai un « top 10 » de mes contacts et appuyer sur le chiffre correspondant compose immédiatement le numéro de la personne.

- Yoboseyo? répond Key à l'autre bout du fil.
- Hyung, tu peux venir me chercher? Je suis à la fête foraine du quartier.
- Tu n'étais pas avec Sulli?
- Viens me chercher, s'il te plaît, répétai-je avant de raccrocher.

_____Je retourne à l'entrée de la fête foraine pour attendre Key. Il arrive peu après et me rejoint dès qu'il me voit. Il me dévisage sans un mot, attrape mon bras et me traine vers la fête.

- Hyung! Je veux juste rentrer...
- Oui, mais non. Suis-moi, on va te changer les idées.
- Mais hyung...

_____Il ne m'écoute pas et continue de me trainer derrière lui après avoir payé son entrée. Key nous mène jusqu'aux manèges dans lesquels je suis monté plus tôt avec Sulli. Ça change bien les idées, hyung, vraiment. Enfin, peu importe, j'apprécie tout de même l'attention et c'est à peine si je résiste. Après trois tours du marteau, cinq tours du weezer et deux petits tours du bateau, on se plante dans la file pour la Grande Roue. Wow. Il tient à me changer les idées tant que ça? Je veux dire... même pour dix milliards de dollars, il refuserait catégoriquement de monter dans la Grande Roue. Je ne dis rien, mais l'admire intérieurement pour sa dédication. C'est à ça qu'on distingue les amis normaux des vrais meilleurs amis: ceux-ci arrivent à mettre de côté ce qui les révulse le plus pour l'autre, l'ami dans le besoin alors que les amis normaux chercheraient une solution pour éviter ce qui leur fait peur. La roue finit son tour et c'est à notre tour de monter. Nous prenons place dans la troisième nacelle. Nous montons peu à peu, le temps que toutes les nacelles soient pleines. C'est lorsque la nôtre est à mi-chemin du plus haut point que Key regarde à l'extérieur et lance un cri assez perçant.

- Pourquoi tu cries comme ça, Key? lui lançai-je très énervé tout d'un coup.
- TAEMIN! POURQUOI TU M'AS EMMENÉ DANS LA GRANDE ROUE!? TU LE SAIS QUE J'AI- AHHHH!!

_____La roue s'est remise à monter et Key se met à vraiment paniquer.

- LAISSEZ-MOI SORTIR D'ICI!!! JE VEUX DESCENDRE!!!

_____Il frappe sur les parois de la nacelle dans l'espoir vain de se faire entendre. Tout au long de l'ascension, il me hurle dans les oreilles, frappe partout et s'agite en tous sens. Bon. Disons que je retire ce que j'ai dit concernant l'admiration que j'avais pour lui.

- FAITES-MOI DESCENDRE!!! JE NE VEUX PAS MOURIR!!! hurle-t-il encore, au bord des larmes.

_____J'en ai assez, vraiment. Je ne l'ai pas appelé pour qu'il vienne me déchirer les tympans dans la grande roue, mais bien pour qu'il me ramène tranquillement à la maison pour que je puisse ruminer sagement et en silence ma rupture amoureuse. Je laisse les peluches (oui, je les ai trimbalées avec moi) tomber par terre et agrippe ses poignets pour qu'il arrête de gigoter. La méthode n'est pas très fructueuse parce que c'est maintenant avec ses pieds qu'il communique sa peur. À cause de toute cette agitation, notre nacelle s'est mise à se balancer et amène Key à hurler encore plus:

- AAHHH!!! TAEMIIIIN JE NE VEUX PAS MOURIR!!!! JE VEUX SORTIR D'ICIIIII!!! LÂCHE-MOI, JE VEUX SORTIR!!!
- KIM KIBUM, CALME-TOI!
- NOOOONN JE VEUX SORTIIIR!!!

_____Il continue de se débattre et d'envoyer ses pieds partout alors je m'assois à califourchon sur lui pour qu'il cesse de bouger.

- Key, maintenant tu te calmes!

_____Je ne sais pas par quel miracle il s’est calmé, mais dès qu’il a croisé mon regard, il a cessé de gigoter en un instant.

- Ouah! J’ai de l’autorité sur Key-eomma! M’exclamai-je d’un ton amusé. Allez, détends-toi, ne regardes pas en bas et tout va bien se passer, d’accord?

_____Il acquiesce et je reprends ma place devant lui. C’est à se demander qui est la « maman » entre nous deux… Le silence s’installe alors qu’on continue de monter. L’atmosphère est un peu lourde… bah en autant qu’il ne hurle plus, ça me va. Pour l’instant, je n’ai qu’une envie, c’est de rentrer simplement à la maison et dormir.

- C’est quoi, ces peluches? Demande Key en regardant Raton et Koala.
- Des trucs que j’ai gagné tout à l’heure. Tiens, celui-là est pour toi, ajoutai-je en lui tendant Raton. C’est pour te remercier de toujours prendre soin de moi comme tu le fais.

_____Il prend Raton et joue un peu avec ses pattes, un petit sourire aux lèvres. Je souris aussi, content d’avoir vraiment fait plaisir à au moins une personne aujourd’hui.

- Je vais l’appeler Almighty Key! Décide-t-il sans cesser de jouer avec la peluche.
- Je préfère « Key le raton-laveur », moi.
- Tut tut tut! Il ne faut pas s’arrêter aux apparences, Taeminnie! Oui, c’est un raton-laveur, mais ce n’est pas nécessaire de le rappeler. Par exemple, je ne suis pas Key l’humain, je suis Almighty Key, Key le Tout-puissant!
- Tu sais que l’appellation « Tout-puissant » est réservée à Dieu? Lui rappelai-je, dubitatif.
- Et si j’étais Dieu, tu y as pensé?

_____Je fais semblant d’être impressionné pour l’encourager à continuer sur sa lancée. En le tenant occupé comme ça, il ne regarde pas en bas et donc il n’a pas le vertige, ce qui mène finalement à une situation viable. Si je décidais de faire mon asocial, il aurait le temps de se rappeler que nous sommes dans la grande roue, qu’il a le vertige et qu’il n’aurait pas dû me traîner dans ce manège, ce qui, somme toute, nous ramènerait à une situation non-viable, c’est-à-dire qu’il me hurlerait dans les oreilles tout le long. Il se lance donc dans un grand exposé sur le pourquoi et le comment il est un peu comme Dieu. Tout à fait digne de Key le Tout-puissant : parfaitement égocentrique et diva au maximum.

***

_____De retour au dortoir, je file directement dans ma chambre sans porter attention à qui ou quoi que ce soit. De la solitude, enfin! Je m’appuie contre la porte fermée et regarde ma chambre. Elle est toujours là. Pas physiquement, c’est vrai, mais… c’est comme si mes souvenirs se matérialisaient devant moi. Je la vois assise sur mon lit, étendue par terre, debout près de la fenêtre… Aish pourquoi ça s’est terminé comme ça, hein? Est-ce que j’étais vraiment un si mauvais petit ami pour elle? Avec un soupire, je vais m’asseoir à mon bureau après y avoir chassé ma vision de Sulli. À la hauteur de mes yeux, il y a plusieurs photos de Sulli et moi, enlacés, amoureux. Je les arrache d’un coup et les jette plus loin. Je n’ai pas envie de les voir, pas envie de me torturer. Je sors mes manuels de mon sac d’école, en ouvre un et renonce aussitôt à faire des devoirs. L’envie n’y est pas, pareil pour la motivation. Je soupire à nouveau. Tant pis donc, les devoirs et l’étude, moi je vais dormir illico. Il n’y a rien d’autre à faire de toute façon.

_____Au moment où je m’assois sur mon lit, on cogne à la porte et Key entre sans attendre que je l’y invite. Il referme derrière lui et s’assoit à côté de moi. On dirait que lui aussi ne se sent pas dans la meilleure des formes.

- Hyung, ça va?
- Moi ça va, mais toi? J’ai cru deviner que ça ne s’était pas bien passé avec Sulli…
- C’est fini, dis-je simplement en sentant une boule se former dans ma gorge. Elle m’a laissé un peu avant que je t’appelle. C’était pour elle le koala rose.
- Mon pauvre Taeminnie!
- Je ne comprends pas, hyung, je pensais que tout allait bien entre elle et moi.

_____Je m’étends sur le lit en passant mes mains sur mon visage. Je murmure, plus pour moi-même que pour Key :

- Merde, je croyais qu’elle m’aimait!
- Je suis sûr qu’elle t’aimait. C’est juste que les filles changent de petit ami comme elles changent de bas. Elles préfèrent ce qui est nouveau.
- Si c’est pour me démoraliser encore plus que je ne le suis déjà, tu peux t’en aller.
- Bébé Taeminnie boude ? Eomma va faire rire Taeminnie, décide-t-il en me lançant une attaque de chatouillis dure à éviter.

_____Alors qu’il me chatouille du mieux qu’il le peut, moi, je me débats de toutes mes forces en riant, malgré moi, aux éclats. C’est le pouvoir des chatouilles. La petite bataille dure quelques minutes, le temps de chasser les malheurs. Key met brusquement fin à ses attaques et reste au-dessus de moi en silence. Il approche son visage du mien. On a toujours été très proches, j’ai l’habitude de ses bulles câlines qui le prennent à des drôles de moments, mais là, il y a une drôle d’intensité dans son regard… Je me demande vraiment ce qu’il a derrière la tête.

- Hyung ?

_____Et puis comme ça, sans crier gare, ses lèvres sont sur les miennes. En réponse, mes yeux s’écarquillent et je fige. Qu’est-ce qu’il se passe ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Attendez, je ne savais pas que Key… ATTENDEZ. Key est en train de m’embrasser !? O_O. Je le repousse brusquement, dégoûté. OUI, c’est mon meilleur ami, MAIS QU’EST-CE QUI LUI A PRIS !? On n’embrasse pas son meilleur ami comme ça, normalement. Mais qu’est-ce que c’est que ça !?

- POURQUOI T’AS FAIT ÇA, HEIN ? T’ES PAS BIEN, DANS TA TÊTE !?
- Tae… Taemin…
- JE NE SUIS PAS COMME ÇA ALORS T’AVISES SURTOUT PAS DE RECOMMENCER !

_____Non, mais… ! C’est dégueu ! Qu’est-ce qui lui a pris ? Je m’en contre fou qu’il soit comme ça, sérieusement. C’est son affaire. Mais qu’il m’impose ça ? Alors là, non. Juste… non. AISH, MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE JOURNÉE !?
J’entends à peine Key dégager de ma chambre et à vrai dire, je m’en fou. Non, mais ! C’est quoi son idée de m’embrasser, hein !? Déjà que c’est une mauvaise expérience en soi pour moi, mais en plus le jour où je me fais larguer… Et puis est-ce qu’il a pensé une seule seconde à moi ? Comment je peux me sentir ? Bien sûr que non, voyons, c’est quand même de Key le Tout-puissant qu’on parle !

_____Je me couche, bras croisés, enragé, dos à la porte et je rumine ma colère jusqu’à ce que je m’endorme. Avant de sombrer, je lâche un « j’espère que tu la trouves drôle, ta mauvaise blague, maudit Dieu ».

KI BUM, JE TE DÉTESTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleuum-scarlett.skyrock.com
Kee5
Modo
Kee5


Messages : 1201
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon petit monde à moi avec du SHINee plein la tête

[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:40

hahahahahahahahahah! Je ris trop a ''j'espère que tu la trouve drole, ta mauvaise blague, maudit Dieu''

Peut etre que c,est surtout parce que mon frère arrete pas de dire qu'il est dieu!

Mais sinon j'aime beaucoup tes deux partis de chapitre^^
Je vais essayer de faire mon chapitre maintenant! Ouffff. J'espere que l'inspiration va être de mon coter :O

Sinon pauvre Teamin qui est triste et en colère en meme temps!
Et pauvre Key qui ce fait repousser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiction] Replay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Replay   [Fiction] Replay - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction] Replay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fiction] ''One Shot'' L'amour
» [22 Juin 2011] Mise en vente du premier single japonais « Replay »
» [Fiction] bonne idée, mauvaise idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee Québec :: Zone Fanitude :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit